Programme Neurotracker
Et c’est une entreprise montréalaise, spécialisée en entraînement pour la efficiency cognitive, qui prête main-forte dans le développement de l’aspect psychological de son jeu. Matt Ryan, quart-arrière des Falcons, amène avec lui au match ultime un bout du Québec grâce à la technologie de NeuroTracker. Parmi ceux-ci, il y a la santé et le bien-être, la défense et la sécurité, l’éducation et même la recherche scientifique. Ainsi, les sportifs, les militaires, les brokers des forces de l’ordre, les élèves autistes ou atteints d’un symptôme TDAH, et tous ceux qui veulent améliorer leurs capacités cognitives peuvent en tirer profit. Et c’est une entreprise montréalaise, spécialisée en entraînement pour la performance cognitive, qui lui prête main-forte dans le développement de l’aspect mental de son jeu. Assurez-vous qu’il y a quelqu’un sur le terrain chargé d’identifier les commotions cérébrales potentielles, également connu sous le nom d’observateur de commotions cérébrales.
Selon l’entreprise montréalaise, «cette tâche de suivi visuel améliore les compétences cognitives qui sont importantes pour la conscience situationnelle et la concentration à long terme». Différente d’un teaching traditionnel et calquée sur les techniques empruntées par nos plus grands athlètes olympiques et professionnels, la méthode Alain Vigneault se définit davantage comme un entraînement. Cette méthode d’une durée de 18 à 24 semaines permet aux members d’acquérir de nouveaux outils, tout en favorisant le développement de leurs habiletés mentales. « Les problèmes d’équilibre et de traitement des scènes constituent des enjeux essentiels de la maladie de Parkinson », dit Faubert, professeur et titulaire de la Chaire de recherche CRSNG‑Essilor à l’Université de Montréal.
C’est-à-dire qu’ils modifient les paramètres de l’avatar de façon à ce que le affected person se voie avec un meilleur mouvement. L’avatar a alors une démarche plus près de celle que le patient tente de produire que de celle qu’il est capable de produire, à ce stade de sa réadaptation. Depuis sept ans, le NeuroTracker est commercialisé par la PME montréalaise CogniSens et a surtout fait des adeptes dans le domaine sportif.
En parallèle, des petites et moyennes entreprises innovantes émergent, et Montréal fait bonne determine en la matière, en plus d’être un haut lieu de recherche et développement technologique de pointe. La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont appelées à révolutionner les usages dans de nombreux domaines économiques. Le Neurotracker est utilisé pour améliorer sa imaginative and prescient périphérique, sa concentration, mener à une meilleure analyse des conditions (prise de décision plus rapide en situations complexes) et éliminer les distractions. Si nous réussissons à nous entraîner à haute vitesse, il est évident que tout devient au ralenti lorsque nous devons prendre une décision. Nous étudions présentement avec laide de notre thérapeute du sport la possibilité de lutiliser avec les cas de commotions cérébrales. En gros, il s’agit d’un système de réalité virtuelle relié à un grand écran en trois dimensions sur lequel apparaissent huit balles jaunes en mouvement et qui changent de couleur.
Le NeuroTracker est idéal afin d'améliorer plusieurs habilités mentales fondamentales aux capacités d'apprentissage. Rapide, amusant, simple mais qui suggest un défi, le NeuroTracker est un outil pratique pour les étudiants avec un déficit de langage, d'attention et intellectuel, ou les individus dans le spectre de l'autisme ou souffrant d'hyperactivité, Https://Www.Physiobalance.ca/ and so on. Chez l'étudiant, le NeuroTracker peut aider à améliorer significativement les capacités cognitives liées à l'consideration, aux fonctions exécutives, à la mémoire fonctionnelle et à la vitesse de traitement. Charlotte Alarie, 14 ans, se soumet au traitement depuis un mois dans l’espoir qu’il l’aidera à se remettre de sa troisième commotion cérébrale en à peine 14 mois. Pour la troisième fois, elle a été frappée en pleine tête par un ballon dans le gymnase de son école.