Difference between revisions of "Article Title"
m |
m |
||
Line 1: | Line 1: | ||
− | + | Recevez GRATUITEMENT certains cours pour reconnaître et utiliser les plantes (recettes et remèdes). Un ananas, c’est à peu près la même chose (en vulgarisant bien sûr). Quand on mange un ananas, on mange plusieurs fruits d’un coup. Pour finir, l’ananas est une infrutescence constituée de nombreuses baies triangulaires soudées les unes aux autres.<br>L'ananas doit son nom aux Amérindiens qui l'appelaient nana-nana . Les espagnols l'ont nommé "pina" grâce à sa ressemblance avec la pomme de pin. La pleine saison de l'ananas s'étend de l'hiver jusqu'au début du printemps. Symbole d'exotisme par excellence, l'ananas a un goût très apprécié et vous fera voyager. Ce fruit tropical, pauvre en calorie et ami minceur, est présent tout l'hiver.<br>Il se congèle également mais perd de sa saveur si la durée de congélation est trop longue ( + de 2 ou 3 mois). Queen ou Victoria – Origine Réunion – Cet ananas se déguste aussi bien en dessert que dans des plats sucrés. L’ananas est disponible toute l’année avec une meilleure qualité d’octobre à avril.<br>L’ananas est une plante purement tropicale, qui peut se bouturer très facilement en faisant enraciner la couronne de feuilles une fois détachée du fruit. En intérieur, c’est une plante amusante à bouturer et à cultiver. On préfèrera la culture de variétés aux feuilles lisses, plus faciles à manipuler que les variétés aux feuilles dentées, [https://marketoci.com/product-category/uncategorized/?products-per-page=all https://Marketoci.com] pouvant se révéler très piquantes. La façon la plus simple de manger l’ananas, c’est tout simplement cru !<br>Sa peau restera verte même mûr, sa chair est très pâle et peu juteuse bien qu’étant l’une des plus sucrée. En cuisine, l’ananas agrémente les salades, accompagne souvent le porc, s’insère dans les brochettes. Au Mexique, il se fait sauter avec des morceaux de porc et garnit des tortillas. En Malaisie, il s’ajoute aux currys de poissons, de viandes ou de légumes, en Polynésie aux omelettes soufflées, [https://Marketoci.com/aviso-legal/ diluer peinture au latex] en Thaïlande au riz. En pâtisserie, [https://marketoci.com/product-category/uncategorized/?products-per-page=12 marketo] il garnit des tartes et des tartelettes, se transforme en glace ou en sorbet, complète des brochettes et des salades de fruits, se rôtit, s’accommode en beignets et se poêle. L'ananas Cayenne, le plus gros peut atteindre plus de 3 kg sa chair est juteuse mais beaucoup moins parfumée que celle de l'ananas Victoria. |
Revision as of 21:09, 16 November 2022
Recevez GRATUITEMENT certains cours pour reconnaître et utiliser les plantes (recettes et remèdes). Un ananas, c’est à peu près la même chose (en vulgarisant bien sûr). Quand on mange un ananas, on mange plusieurs fruits d’un coup. Pour finir, l’ananas est une infrutescence constituée de nombreuses baies triangulaires soudées les unes aux autres.
L'ananas doit son nom aux Amérindiens qui l'appelaient nana-nana . Les espagnols l'ont nommé "pina" grâce à sa ressemblance avec la pomme de pin. La pleine saison de l'ananas s'étend de l'hiver jusqu'au début du printemps. Symbole d'exotisme par excellence, l'ananas a un goût très apprécié et vous fera voyager. Ce fruit tropical, pauvre en calorie et ami minceur, est présent tout l'hiver.
Il se congèle également mais perd de sa saveur si la durée de congélation est trop longue ( + de 2 ou 3 mois). Queen ou Victoria – Origine Réunion – Cet ananas se déguste aussi bien en dessert que dans des plats sucrés. L’ananas est disponible toute l’année avec une meilleure qualité d’octobre à avril.
L’ananas est une plante purement tropicale, qui peut se bouturer très facilement en faisant enraciner la couronne de feuilles une fois détachée du fruit. En intérieur, c’est une plante amusante à bouturer et à cultiver. On préfèrera la culture de variétés aux feuilles lisses, plus faciles à manipuler que les variétés aux feuilles dentées, https://Marketoci.com pouvant se révéler très piquantes. La façon la plus simple de manger l’ananas, c’est tout simplement cru !
Sa peau restera verte même mûr, sa chair est très pâle et peu juteuse bien qu’étant l’une des plus sucrée. En cuisine, l’ananas agrémente les salades, accompagne souvent le porc, s’insère dans les brochettes. Au Mexique, il se fait sauter avec des morceaux de porc et garnit des tortillas. En Malaisie, il s’ajoute aux currys de poissons, de viandes ou de légumes, en Polynésie aux omelettes soufflées, diluer peinture au latex en Thaïlande au riz. En pâtisserie, marketo il garnit des tartes et des tartelettes, se transforme en glace ou en sorbet, complète des brochettes et des salades de fruits, se rôtit, s’accommode en beignets et se poêle. L'ananas Cayenne, le plus gros peut atteindre plus de 3 kg sa chair est juteuse mais beaucoup moins parfumée que celle de l'ananas Victoria.