Nà o-terra Adresse Avis Clients Horaires De Travail Et Numà ro De Tà là phone Magasins À Quà bec Nicelocal Ca

From Shadow Accord
Revision as of 15:51, 5 November 2022 by ElanaAeb632149 (talk | contribs) (Created page with "Le contexte de pandémie actuel a suscité un engouement pour l’élevage de poules urbaines. Depuis quelques années, la Ville de Beauharnois permet l’adoption de poules e...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

Le contexte de pandémie actuel a suscité un engouement pour l’élevage de poules urbaines. Depuis quelques années, la Ville de Beauharnois permet l’adoption de poules en milieu urbain sur l’ensemble de son territoire. Il est toutefois essentiel de bien connaître les règles et les obligations qui encadrent cette pratique, afin d’assurer la protection des animaux et de maintenir la quiétude et la salubrité des milieux de vie.
Plusieurs éléments sont importants à considérer avant d’avoir des poules. «Dans l’imaginaire collectif, ça paraît facile, mais plusieurs détails vont faire en sorte que tes poules vont te le rendre plusieurs fois», dénote-t-il. Éventuellement, il espère monter des conférences sur la permaculture.
Des activités, des conférences et une quinzaine d’exposants seront présents de 10 à 16h30. Il vise depuis 2013, à travers ses pratiques permaculturelles qu'il expérimente en Beauce, à favoriser la connexion de l'humain avec la Nature et tout le vivant. C'est ainsi que le nom de son entreprise Néo- Terra prend tout son sens!
Chaque semaine, recevez des suggestions d’articles d’actualité, de ressources et de pistes d’action pour amplifier l’impact de vos projets en santé des collectivités. Le Semoir a été mis sur pied en 2019 par la coopérative de solidarité Arbre-Évolution, spécialisée en solutions de compensation carbone, ainsi qu’en restauration des écosystèmes et aménagements comestibles. Aussi longtemps qu’il n’y a pas de plaintes atterrissant dans l’oreille des autorités, c’est comme si les poules n’existaient pas. La clé est de maintenir de bonnes relations avec les voisins, de connaître leur opinion et de les consulter. Même si beaucoup de villes au Québec n’ont pas de règlements sur les poulaillers ou ne l’appliquent pas, mieux vaut s’informer auprès de sa ville.
Karine Sigouin trépigne à l’idée d’accueillir de nouvelles poules chez elle, à Val-des-Monts. Avant même le début de la pandémie, l’élevage de poules avait déjà la cote en Outaouais. Après deux projets pilotes en 2017 et 2018, Julie Arbour Design la Ville de Gatineau avait donné son aval aux petits élevages urbains. CHRONIQUE / Depuis le début de la pandémie, l’engouement pour les poules fait craindre le pire pour un spécialiste en garde de poules.