Recourir À Linspection La Meilleure Des Prà cautions
L’inspecteur préachat effectue une inspection visuelle de la maison. Par exemple, il ne fera pas un trou dans un mur pour vérifier la présence de moisissure ou d’humidité. Cependant, Disabilitywiki.univ-st-Etienne.Fr il doit attirer votre attention sur les éléments qui pourraient être problématiques et consigner tous ces éléments dans un rapport. Bien que vous puissiez faire vous même l’inspection ou choisir quelqu’un de votre entourage, il est préférable de faire inspecter la propriété par un professionnel en inspection de bâtiment, soit un inspecteur en bâtiment. Un problème qui survient quelques mois après la vente d’une propriété est-il de votre faute ou non ? Si vous avez fait faire une inspection, mais qu’elle a été mal faite, la faute pourrait en revenir à l’inspecteur lui-même.
Il est important que l’inspecteur examine les toilettes, les robinets et les douches pour déceler toute fuite visible tout en testant la pression de l’eau. L’inspecteur confirme également le type de tuyaux et de conduits installés dans la maison si ces derniers sont visibles. Si la propriété comporte de très vieux tuyaux et conduits, il est possible que l’inspecteur recommande une inspection additionnelle afin de déterminer si ces éléments doivent être changés et préciser quand Wiki.Dulovic.Tech ces changements sont requis.
De cette façon, vous savez exactement à quoi vous en tenir avant de continuer. «On cherche un inspecteur après l'achat, alors que le délai pour faire l'inspection est déjà très court, dénonce Charles Tanguay, Disabilitywiki.univ-st-etienne.fr porte-parole de l 'Union des consommateurs . On demande par exemple à l'agent immobilier de nous suggérer quelqu'un.» Ce n'est pas nécessairement la source la plus impartiale. [newline]Rien ne garantit sa compétence, et rien ne vous garantit un recours s'il fait une bourde. Et enfin, si un vice caché fait plus tard son apparition, un rapport d'inspection bien fait démontrera que vous aviez pris à l'origine les précautions nécessaires. En premier lieu, cette inspection vous permet de prévoir les travaux d'entretien qui seront nécessaires à moyen terme.
Selon la nature des problèmes, vous pouvez demander au vendeur de les régler, ou de diminuer le prix de vente. Si les défectuosités sont suffisamment importantes, vous pourriez être en mesure d’annuler l’offre d’achat. Si l’inspection de la maison est non satisfaisante, songez à modifier l’offre afin qu’elle couvre les réparations qui doivent être effectuées.
Quand vous faites le tour de la propriété, essayez d’être attentif aux variations de température. Voyez si certaines pièces ou zones de la maison vous semblent plus froides. Ces variations de température peuvent être le signe d’une mauvaise isolation ou d’un système de chauffage déficient.