Article Title
Décret établissant la continuité des services et les conditions de travail des ambulanciers de le royaume de Montréal . Création du Centre de coordination des urgences-santé par les appels d’ambulance à Montréal et Laval. Le Rapport Tremblay établit des paramètres par une tarification unique pour le transport ambulancier. À St-Jérôme, alcero M. Roger Halley prend l’initiative de mettre sur pied un programme de coaching pour les ambulanciers. La loi sur l’assurance-maladie assure la gratuité des services de santé.
Avant 1973, un quantité de prestataires ambulanciers utilisaient l’insigne de la croix cramoisi sur leurs automobiles. Ce qui poussa un quantité de CEGEP à offrir des cours de technicien ambulancier de cent vingt heures. Projet pilote de 18 techniciens ambulanciers formés paramédic de soins avancés à Urgences-santé.
Docteur Eugen NAGEL enseigne les soins avancés à des pompiers. La Commission Castonguay-Nepveu recommande l’instauration d’un système universel de soins de bien-être au Québec. Nous avons besoin des données sous par associer votre compte à votre fichier d'couverture d'assurance. Début du diplôme d’étude collégial en soins préhospitalier d’urgence d’une durée de 3 ans. L’attestation d’étude collégiale est de nouveau actualisée à 945 heures pour intégrer l’administration des médicaments. Création de l’APPQ (Association professionnelle des paramédics du Québec).
L’APPQ fait partie de l’association des paramédics du Canada créé en 1988. Rapport de docteur Pierre Fréchette« Chaque minute compte », click through the next site structuration de la qualité des soins. Création officielle d'une Corporation d’urgences-santé de Montréal. Disparition du service de patrouilleur-ambulancier du Service d'une couverture d'une CUM. En centre semi-urbain et rural… utilisation des entreprises funéraires. Les entreprises d’ambulance sont en dessous la juridiction des hôpitaux.
Les ambulanciers de Montréal et de Laval ont leur coopérative ambulancière. CTSAM (Coopérative des Travailleurs des Services Ambulanciers de Montréal). Un seul employeur par les ambulanciers de Montréal et Laval. Une seule liste d’ancienneté qui remplace les vingt et un listes des compagnies ambulancières des années 1980 pour Montréal et Laval. La demande syndicale d’avoir un DEC de 3 ans est refusé par le rapport Marois. Entente entre le MAS et la C.S.A.Q. relatif à l’établissement d’un seuil minimal de revenus par réduire le flottement de privé.