Gâteau À La Banane Facile
Je double les quantités afin de le partager et en manger plus. J’ai aussi ajouté du chocolat 70% coupé en petit morceaux. Faire cuire 30 mn à 180°C (à partir de 20 mn, surveiller la cuisson, si vous n'avez pas un moule aussi petit que le mien). Éplucher les bananes et les couper en deux dans le sens de la largeur (pour avoir deux longues moitiés de banane). Les déposer face "coupée" contre le caramel.
Ce cake à la banane, www.cut-the-Knot.org/Pythagoras/pentagon construction ou "banana cake" ou encore "banana bread" est simple à faire, moelleux à souhait et superbement parfumé. Les plus gourmands pourront même lui ajouter quelques pépites de chocolat. Il existe de nombreuses versions de cakes et gâteaux à la banane, toutes aussi gourmandes les unes que les autres.
Des amandes effilées sur le dessus de votre préparation apporteront une petite touche de décoration et du croquant à votre gâteau. Beurrez un moule à cake standard. Un grand merci Marie pour le retour, ravie qu’il vous plaise autant qu’à nous !! Et c’est vrai, une vraie recette facile du quotidien.
Dans un saladier, mettre les bananes coupées en morceaux puis les écraser à la fourchette. Sortir le gâteau du four et attendre 5 minutes puis retourner délicatement le gâteau sur une grille. Attention, marketo il se peut que le caramel soit encore très liquide et coule lorsque vous retourner. Chez nous, on aime le consommer tel quel et à tous moments de la journée. Mais vous pouvez très bien l’accompagner d’un peu de lait de coco frais ou d’une glace vanille (maison et végétale) pour un dessert plus travaillé. Si vous recherchez une recette qui se rapproche plus du cake, je vous en livre une délicieuse dans tháng livre Végan à Tahiti que vous retrouverez ici.
La banane est un fruit qui pousse en abondance et que l’on trouve tout au long de l’année. Elle est riche en potassium, magnésium, vitamines B, anti-oxydants et possède un pouvoir alcalinisant. Lorsque j’utilise la banane, je n’ajoute pas ou peu de sucre car c’est aussi un fruit énergétique riche en glucides.