Fruits Exotiques Mangue En Morceaux 1 Kg
Elle est cultivée en Afrique du Sud, au Mexique, au Brésil et au Pérou. Il est préférable de conserver la mangue à température ambiante ou dans un sac en papier si vous souhaitez qu’elle continue de mûrir. Conservez-la au réfrigérateur une fois coupée avec du papier cellophane.
La première mangue en liste est une mangue à la forme ovale, jaune et rouge foncé avec la chair peu fibreuse. En Inde, la récolte et la vente des mangues ont lieu entre mars et mai et les agences de presse en parlent chaque année. Dans la plupart des régions de l’Asie du Sud-Est, les mangues vertes non mûres sont généralement consommées avec de la sauce de poisson, du vinaigre, de la sauce soja ou avec un filet de sel (nature ou épicé). La mangue se conserve dans un endroit frais ou dans un compotier mais surtout pas dans un réfrigérateur. En tant que fruit exotique, la mangue ne supporte pas les températures inférieures à 6°C ! Consommez la mangue dans les 3 jours oto elle perd rapidement ses propriétés.
Les mangues sont des fruits tropicaux très répandus, utilisés aussi bien frais, que dans la composition des jus de fruits ou dans la préparation de plats traditionnels de nombreux pays asiatiques. Les mangues non mûres et acides sont utilisées dans les chutneys , les pickles, les daals et d’autres plats d’accompagnement de la cuisine bengali. Une boisson d’été appelée ‘aam panna’ est faite avec des mangues. La pulpe de mangue transformée en gelée ou cuite avec du dhal de gramme rouge et des piments verts peut être servie avec du riz cuit. Le lassi de mangue est populaire dans toute l’Asie du Sud, Marketo préparé en mélangeant des mangues mûres ou de la pulpe de mangue avec du babeurre et du sucre. Les mangues mûres sont également utilisées pour préparer des currys.
Ses feuilles, vert foncé et coriaces, sont simples et lancéolées. Ses fleurs minuscules et hermaphrodites se regroupent au sein de grandes panicules terminales contenant 100 à 3000 fleurs jaune-rouge. Les fruits pèsent de 50 g à plus de 2 kg selon les variétés.
Pelez, coupez en morceaux en enlevant le noyau et placez dans un sachet. La France produit environ tonnes de mangues dont 60% à La Réunion, 17% en Guadeloupe, 6% en Guyane. Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. La mangue est une source de zéaxanthine, un antioxydant qui filtre les mauvais rayons UV et protège ainsi la santé et le bon fonctionnement des yeux. Ainsi, les mangues pourraient aussi servir à la prévention contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge.