Programme Pour Le Diaconat Permanent
Le tableau suivant donne une vue d'ensemble des besoins communs des résidents des maisons de transition. En plus d'illustrer la gamme importante des problèmes auxquels doit faire face le personnel des maisons de transition, il indique également des ressemblances entre les types de personnes admises dans ces établissements. La Loi donnait également une plus grande visibilité au processus décisionnel en matière de libération conditionnelle en obligeant les membres de la Commission nationale des libérations conditionnelles à justifier leurs décisions par écrit. Il semble que la Commission soit devenue plus prudente quant à l'évaluation du risque, du fait que le public a davantage accès à des renseignements sur ses décisions. Cela s'ajoutant aux changements apportés à l'admissibilité aux libérations conditionnelles, le nombre de délinquants en semi-liberté ou en libération conditionnelle totale arrivant dans les maisons de transition avait diminué au moment de la rédaction du présent rapport. L'élaboration de programmes propres aux détenus autochtones a commencé par l'établissement de groupes de fraternité et de sororité autochtones dans les grands pénitenciers.
Durant votre formation, vous apprendrez à décrire et comparer les concepts et théories clés des sciences humaines, tout en expliquant comment la spiritualité peut à la fois être une ressource et un obstacle à tout processus de maturation humaine. Vous découvrirez aussi les différentes traditions culturelles et spirituelles qui vous permettra de poser un regard critique et éclairé sur divers enjeux tout en vous donnant la capacité de décrire et d’expliquer les principales méthodologies qualitatives et quantitatives du domaine. Propose plusieurs programmes vous permettant de mieux comprendre l'expérience spirituelle ou encore de vous former dans l’accompagnement Eveil spirituel.
Dès qu’elle a accès au dépôt de ses pièces en ligne, elle sera avisée par courriel. Dans une partie « bilan » , décrire les pratiques dans leurs contextes et expliquer quels ont été les enjeux et les questions qui vous ont interpellé dans ces expériences. Pour les candidats dont la base d'admission est l'expérience, l’extrait de naissance est exigé. Ce programme propose de réfléchir sur la question du sens au sein de divers référents culturels et d’élaborer un projet qui imprimera une orientation, de la valeur et de la signification aux années à venir. Ce projet a reçu l’approbation éthique du comité d’éthique de la recherche du CHU de Québec. Rapport final du Groupe d'étude sur les Autochtones au sein du régime correctionnel fédéral, eveil Spirituel Solliciteur général, mars 1989.
Le Centre Stan Daniels met en application les principes de NCSA, à savoir fournir une gamme complète de services dans le système de justice pénale, depuis la prévention jusqu'à l'incarcération. Le concept a été élaboré en réponse au faible taux de libération conditionnelle chez les délinquants autochtones et à la récidive périodique des détenus libérés. Le Centre Stan Daniels sert de centre correctionnel pour les détenus, ainsi que d'établissement résidentiel communautaire pour les détenus en liberté conditionnelle. La recherche entreprise pour ce projet nous aidera, espérons-le, à comprendre certains des besoins qu'éprouvent les détenus autochtones hébergés dans des maisons de transition en milieu urbain. En outre, le présent rapport expose à la fois certains thèmes et pratiques communs aux services correctionnels pour Autochtones en milieu urbain, dans toutes les administrations, et des approches différentes adoptées à cet égard dans divers centres urbains. Les gouvernements autochtones, fédéral et provinciaux, ainsi que les administrations municipales ont toutefois encore beaucoup à faire pour améliorer les services judiciaires offerts aux Autochtones en milieu urbain.
Les résidents de la Regina House ont à leur casier des infractions très diverses, y compris le meurtre et l'homicide involontaire, et certains fonts l'objet de peines d'emprisonnement à perpétuité. Enfin, une sensibilisation accrue de la collectivité aux questions concernant la justice. En effet, les résidentes étaient souvent mal à l'aise en face de membres du personnel et de bénévoles de sexe masculin, en raison de leur victimisation passée.