Besoin De Contester Une DÃ cision De La Cnesst

From Shadow Accord
Revision as of 23:57, 15 December 2022 by OrlandoEssex (talk | contribs)
Jump to: navigation, search

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail est un organisme créé par le gouvernement du Québec afin d’assurer aux citoyens le respect des droits et des obligations en matière de travail. Pour ce faire, la CNESST a pour mission, notamment, de s’assurer que les milieux de travail prennent en charge la santé et la sécurité des travailleurs et indemnise les victimes de lésions professionnelles et veille à leur réadaptation. Si vous êtes victime d’un accident de travail, sachez que vous avez des droits et que l’équipe d’Accident Solution est là pour vous aider à travers le processus d’indemnisation et de réadaptation en s’assurant que vos droits soient respectés. La Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles​ prévoit des indemnités de remplacement du revenu pour les travailleurs et les personnes considérées comme des travailleurs. Nous sommes spécialisés dans l’aide au travailleurs accidentés et nous vous aiderons à faire reconnaître vos droits.

À la fin du contrat, le service Attestation de conformité de la CNESST libère l’employeur donneur d’ouvrage d’une éventuelle responsabilité de payer la cotisation due par l’entrepreneur à la fin de chaque contrat. Cette lettre de conformité de la CNESST est donc une pièce importante à conserver. Le numéro du dossier CNESST est un code à 8 chiffres commençant le chiffre 7. Vous pouvez le trouver sur la décision de classification, la déclaration des salaires à la CNESST ainsi que sur l’avis de cotisation. Notez bien qu’il vous est impossible de contester l’opinion professionnelle d’un médecin si ce n’est que par la production d’une contre-expertise rédigée par un autre médecin tiers.

Si une décision a été rendue avant que ne soit connu un fait essentiel, la Commission peut quand même reconsidérer une décision qui a fait l’objet d’une demande de révision. Nous nous ferons un plaisir de vous entendre et d’examiner votre dossier. Cela nous permettra d’évaluer vos options et de mettre en place la meilleure stratégie possible.

Les inspecteurs de la CNESST sont toujours en collecte d'informations. Le Service d'admissibilité de la CNESST s’engage pourtant à fournir une décision dans un délai de 15 jours, puis à procéder à un premier versement d’indemnisation dans les 10 jours suivant une décision favorable. En cohérence avec notre mission, notre priorité première est, plus que jamais, de protéger la santé et d'assurer la sécurité et l'intégrité physique de nos clientèles et de notre personnel. Si comme entreprise vous retenez les services d’un sous-traitant pour exécuter u... Vous êtes travailleur autonome (et êtes citoyen canadien ou résident permanent)?

Notez bien que vous êtes protégés par la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles suite à un événement de ce genre survenu sur les lieux de votre emploi. Si vous avez une prescription médicale et que votre accident est survenu il y a moins de 30 jours, les séances pourront être démarrées sans délai et sans frais, Www.nlvl.wiki même si la CNESST n’a pas encore accepté la demande. Dans le cas où votre accident est survenu il y a plus de 30 jours ou que vous êtes un employé fédéral, les séances seront enclenchées uniquement lorsque la CNESST acceptera la demande. La clinique du travailleur CNESST / SAAQ est un nouveau service unique offert à l’employeur et au travailleur désirant un accès direct et sans frais ainsi qu’une prise en charge rapide par un médecin expérimenté, et ce, aussitôt qu’un accident du travail ou de la route survient. Si l'employé ou la CNESST vous a remboursé des prestations d'assurance salaire incluses à la case O, consultez la page Remboursement de prestations d'assurance salaire. L’employeur a la responsabilité de payer le travailleur pendant les 14 premiers jours ouvrables non travaillés.

Les travailleurs autonomes et les travailleurs bénévoles sont également admissibles, à certaines conditions. Des employeurs exercent parfois des pressions sur les personnes à leur emploi afin qu’elles acceptent de changer leur statut de personne salariée en celui de travailleuse ou travailleur autonome. Certains employeurs agissent ainsi afin d’éviter l’application des lois du travail et pour ne pas avoir, par exemple, à vous payer de vacances ou de congés fériés. Ce faisant, vous protégez votre réclamation en cas de faillite de votre propre employeur. La responsabilité de l'employeur-entrepreneur, c’est-à-dire celui qui a donné le contrat en sous-traitance à votre propre employeur, est cependant limitée aux obligations pécuniaires qui découlent directement de l'exécution du contrat de sous-traitance.

Les personnes qui ont un lien de parenté avec une de ces personnes doivent remplir un formulaire spécial pour établir leur admissibilité au PPS. Si la plainte est jugée irrecevable alors que vous vous présentez à un des bureaux de la CNESST, insistez pour obtenir une réponse écrite ou pour remplir quand même un formulaire, ce qui vous permettra de contester cette décision au besoin. Avant de nous pencher plus en détail sur chaque type de plainte, voici d’abord quelques informations applicables à l’ensemble des plaintes qui peuvent être déposées auprès de la CNESST. Pour déposer une plainte concernant le processus d’avis d’intention, vous devez vous référer à l’Autorité des marchés publics. Seules les personnes intéressées à participer au processus d’adjudication ou d’attribution avec l’intention de réaliser le contrat et qui ont la capacité de le faire peuvent porter plainte. La Commission offre un mécanisme de traitement des plaintes lié à un processus d’appel d’offres, de qualification d’entreprise ou d’homologation de biens en cours.