Article Title
(mettre de l’eau dans une grosse cocotte, déposer les bocaux à l’intérieur et porter à ébullition pendant 3/4 d’heure, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’air qu’il ne sorte des bocaux). Éplucher et émincer finement l'ail et l'oignon. Dans une casserole, verser un filet d'huile d'olive et faire revenir l'ail et l'oignon. Ajouter ensuite les tomates, les herbes aromatiques, le laurier, le sel et le poivre. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à obtention de la texture/saveurs souhaitée (de 30 minutes à 3h). Personnellement, je la laisse mijoter et réduire durant 3h environ en remuant de temps à autre (en sachant que je fais en général 5 kg de tomates d'un coup, ou plus!).
Laissez mijoter une vingtaine de minutes en mélangeant. Si la sauce réduit trop pendant la cuisson, n'hésitez pas à ajouter de l'eau. Rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre. Ajouter 1 cc de sucre en fonction de l'acidité de vos tomates.
Dès qu'ils deviennent translucides, ajouter l’ail émincé, remuez et laissez revenir quelques minutes de plus. Merci pour la recette, un basique dans ma cuisine, maintenait que c’est la saison, je pense faire des conserves pour profiter toute l’année. Si vous souhaitez conserver vos bocaux de sauce tomate pour en avoir toute l’année, l’idéal est de les pizzeria St Lucériliser ! Vous allez sans doute penser qu’il s’agit d’une astuce de grand-mère, mais promis, c’est hyper pratique et ce n’est pas aussi compliqué que ce qu’on pourrait croire.
Pour en revenir à cette recette de sauce, j’ai simplement coupé en morceaux les tomates pelées que j’ai fait ensuite revenir à la poêle. À ce moment j’ai ajouté le sucre complet, l’ail déshydraté ou une petite gousse d’ail pressée et l’huile. J’ai bien mélangé et j’ai fait mijoter cette préparation jusqu’à ce que l’eau de végétation des tomates s’évapore. Une fois que la texture est plus crémeuse et dense, j’ai ajouté le basilic frais haché ainsi que le sel. Puis j’ai servi ma sauce tomate healthy avec des fusilis au blé complet. C’est tout simple, c’est rapide et c’est toujours à avoir sous le coude.
Je m’appelle Valérie, et je rédige depuis 2005 sur ce blog cuisine, des recettes, des reportages food, des fiches pratiques culinaires et des récits de voyages gourmands. Bonjour ,je suis ravie d ‘avoir découvert votre blog.vos recettes montre vos talents culinaires . Retirez le couvercle et laissez réduire en remuant. Je partage mes recettes saines et gourmandes ainsi que mes conseils et astuces pour une alimentation variée et de saison.