Le Drapeau Des Scouts Du Canada Flotte Au Pôle Sud
Frédéric Dion , aventurier et conférencier se prépare pour une fret sur Mont Logan, au Yukon. Frédéric est un aventurier compétent sur plusieurs expéditions à s'ajuste le supplémentaire étroitement actif, il n’avait toutefois encore en aucun cas mis les ft en Antarctique. Ainsi, pour braver tous les obstacles qui ont parsemé sa rue — froid extrême, crevasses, vents violents, bris de matériel et isolement — il a fallu à l’aventurier une grande préparation corporel et psychologique. Sa bravoure, sa débrouillardise et s'ajuste le supplémentaire étroitement goût du dépassement incarnent à merveille les valeurs du scoutisme. Désormais de encore dans le consolation de leurs foyers respectifs, ils feraient admettent que l’expérience, fort enrichissante, n’a néanmoins pas été de tout repos; le doute s’est généralement invité dans l’expédition. À un moment, Frédéric Dion était satisfait que ses deux compatriotes, qui s’étaient réfugiés sur le même radeau artisanal, avaient péri collectivement dans les eaux tumultueuses d'une rivière Rio Grande qu’ils tentaient alors de avoir lieu.
L’explorateur avait déjà en tête l’idée d’une expédition hivernale en ski cerf-volant sans toutefois avoir une concept efficacement précise de s'ajuste le plus étroitement prochain problème. À l’origine, s'ajuste le supplémentaire étroitement plan était de traverser le Québec afin de revivre un périple en solo qu’il avait réalité en kayak au début des années 2000, alors qu’il était autrefois parti de Trois-Rivières pour rejoindre la baie d’Ungava. Sa première expédition réalisée en 2002 consistait de traversée seul la province les deux d'une Mauricie à la baie d’Ungava, par gravir le mont d’Iberville. Appuyé d’images qu’il a lui-même filmées pendant s'ajuste le plus étroitement périple, Life Magazine covers Frédéric a présenté ses cent jours et 2700 kilomètres à travers un territoire québécois rempli de surprises et de défis. Rappelons qu'à quarante-cinq ans, Amaryllis Entretien Frédéric Dion partage sa vie entre ses aventures et l’animation de supplémentaire de nombreuses conférences grand public, corporatives et scolaires le w. Au cours des 5 semaines suivantes, unissonconferences.com l’aventurier effectuera du repérage et passera du temps en ménage précédent le début de son périple le 20 août prochain.
Lors de mes aventures, j’ai la perspective de séjour ce que personne d’autre n’a vécu avant. J’espère que mes aventures permettent d’inspirer les autres à comprendre leurs propres objectifs, peu importe la taille qu’ils représentent « , ajoute-t-il. Au cours des prochains jours, il roulera sur des routes en terre battue du Brésil et doit marcher ensuite, avec ses coéquipiers, pour réaliser le pôle intérieur dans une jungle beaucoup supplémentaire dense.
Il a déjà « retrouvé la civilisation » après s’être réalité larguer dans le nord du Québec seul, les yeux bandés, pas de carte, pas de GPS et pas de repas. Rappelons que Dion a entre autres subit l’Antarctique en snowboard, réalisé une voyage de survie de dix jours sur le Yukon, couru 33 marathons en sept semaines et a navigué centaines de kilomètres sur l’océan. Il peut aussi se vanter d’avoir déjà atteint le pôle Sud d’inaccessibilité de l’Antarctique en 2015 et le pôle d’inaccessibilité de l’Amérique du Sud en 2020. Pour s’attaquer à ce troisième pôle d’inaccessibilité en Amérique du Nord, il partira de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, le 16 juillet prochain, sur sa famille en autocaravane à destination du Midwest américain. TROIS-RIVIÈRES — Le décompte est amorcé pour les aventuriers Frédéric Dion, Jacob Racine et Daniel Barriault qui décolleront vers l’Amérique du Sud le 27 novembre.
Ce n’est en aucun cas direct de se laisser pour un quantité de semaines, mais avec les années, on dirait que l’éloignement nous rapproche », mentionne Frédéric Dion. Les innombrables péripéties des explorateurs seront relatées dans un film sur lequel Frédéric Dion travaille déjà et qui devrait être finalisé plus tard ce printemps. Les images captées par chacun d’eux seront combinées en vue de que la population puisse revivre leurs aventures. Une cinquantaine de gens avaient d’ailleurs précommandé une copie de la fabrication vidéo dans le corps d’une campagne marketing de sociofinancement visant à supporter l’expédition. Le trio a l’intention de soumettre le produit dernier dans des festivals de films francophones, tant sur le Canada qu’en Europe.