Citations Inspirantes Pour Vaincre Tes Peurs
Mon ami de Selkirk—Interlake—Eastman m'a soufflé que cela fait quatre ans que nous faisons cette demande. Monsieur le Président, Gaia Total je sais que le député, tout comme moi, est fier des hommes et des femmes qui servent dans les Forces armées canadiennes, particulièrement à la base de Greenwood. J'ai été affecté à Shearwater, base aérienne incroyable où j'ai fait beaucoup d'entraînements. C'est un honneur pour moi d'être ici en tant que député de ma ville natale.
Dans la salle, des gens filment le spectacle avec un téléphone et le diffusent sur les réseaux sociaux, sur YouTube. Lui, il a investi son temps, il a payé des musiciens, il a payé plein de gens et tout le monde va se servir là-dedans. Madame la Présidente, dans son discours, le député a fait allusion à une discussion en cours au sujet de RT, Russia Today, et de la désinformation. Le député a laissé entendre que, pour le parti libéral, la désinformation, Gaia total c’est tout ce avec quoi il est en désaccord ou ce qu’il n’aime pas. Je me demande si le député pourrait préciser si c’est bien ce qu’il avance et s’il est d’accord pour dire que Russia Today véhicule beaucoup de faussetés sur la guerre en Ukraine.
Le secrétaire parlementaire de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes en situation de handicap a la parole. Je suis heureux d'entendre mes collègues du parti ministériel nous dire que tout est sur la table. Si le gouvernement décide d'aller de l'avant de ce côté, il aura encore notre soutien, parce qu'il faut aller plus loin.
L'invasion de l'Ukraine par la Russie devrait résonner comme une sonnette d'alarme et leur rappeler de s'occuper sérieusement de l'Arctique canadien. En ce qui concerne la question du député sur la provenance de l'équipement létal, celui que nous avons annoncé aujourd'hui vient des stocks existants. Je continuerai à insister sur le fait que la situation appelle une mobilisation générale. Nous maintiendrons nos efforts pour répondre le plus rapidement possible aux demandes du gouvernement ukrainien. Mes conversations avec le ministre Reznikov au cours des dernières semaines ont été cruciales pour nous permettre de savoir précisément quels sont les besoins de l'Ukraine et quelle est la meilleure manière d'y répondre. Ce projet de loi permettra de mieux soutenir les peuples autochtones dans le système de radiodiffusion.
Récemment, le comité de la citoyenneté et de l'immigration a entrepris une étude sur les taux alarmants de refus des demandes de visa d'étudiant, surtout en provenance de pays africains de la francophonie. Dans certains pays d'Afrique de l'Ouest, le taux de refus s'élève à 90 %. Cette situation est attribuable, en grande partie, à la discrimination et aux préjugés. Des témoins ont déclaré au comité que de nombreux étudiants étrangers essuyaient un refus en raison de leur double intention.