Diversità Culturelle: 16 Livres Pour Enfants À Dà couvrir

From Shadow Accord
Jump to: navigation, search

La référence en littérature jeunesse d’ici - Communication-Jeunesse est voué à la promotion, auprès des jeunes, de la lecture et de la littérature québécoise et franco-canadienne pour la jeunesse.

Ensuite, on retrouve la section « auto-observation » qui aiderai le jeune lecteur à reconnaître ses comportements et obtenir des outils pour mieux se comprendre, comprendre sa colère, faire des bons choix et comment se calmer seul.

Ils y feront la découverte d’étonnants totems représentant les Bêtes de la Fureur… Mino leur dévoilera également les Faces cachées de la Colère, ces émotions qui se camouflent derrière chaque réaction colérique et dont il faut prendre soin.

Mais ce qu’Olivier ignore, c’est qu’il plongera dans un univers de superhéros, Staging.cirms.org tous au service des citoyens et citoyennes d’une ville où les créatures monstrueuses et les crimes sont légion.

Cette histoire de Cajoline aidera les tout-petits à mieux comprendre ce qu’est la colère, comment on se sent quand on est fâché et comment faciliter un retour au calme sans culpabilité ni punition.

Éditeur de bandes dessinées et d’albums, souvent innovateurs, dans de nombreuses collections , de différents formats, destinés à tous les publics (des bébés à 12 ans) qu’on trouve sous les rubriques «Jeunesse» et «Bande dessinée».

Il dérangeait, il ne suivait pas du tout ce que l'enseignante disait, il n'avait aucun ami parce qu'il essayait d'attirer l'attention de la mauvaise façon, il pleurait beaucoup, faisait des crises d'angoisse...

Que ce soit un livre qui aborde la colère dévastatrice (Les colères de Simon) ou un autre qui traite d’une colère constructive , les albums présentés dans ce billet sont tous des livres « qui font grandir » les enfants.

Orthopédagogue de métier, Francine Cloutier a déjà lancé un premier livre afin de prêter assistance aux enseignants et parents qui souhaitent soutenir les enfants en difficulté d’apprentissage.

Au programme, cours de pré-lecture, pré-écriture dès l’âge de deux ans; énumérations mathématiques à 3 ans et dès 5 ans pratiques de tests d’admission pour accéder à des écoles élitiques.

L’adaptation se fait généralement bien, pour les mêmes raisons qui rendent son adaptation sociale plus difficile avec les jeunes de son âge, mais encore faut-il que l’enfant la veuille et que l’enseignante qui le reçoit soit d’accord.